VOYAGE DANS L’OUEST AMÉRICAIN

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vais commencer ce petit récit de voyage dans l’ouest américain! Le départ du voyage est encore un peu loin mais je voulais partager avec vous les préparations de cette expédition et surtout les bons plans et les bonnes adresses!

Pour ce Road Trip aux USA, nous avons décidé de visiter San Francisco, Los Angeles et Las Vegas!

Résultat de recherche d'images pour "las vegas san francisco los angeles"

Pour la petite histoire, je voulais pour fêter mes 30 ans, je voulais absolument retourner à Las Vegas pour un événement que j’attend depuis longtemps… Assister au concert de Céline Dion au Caesar Palace. Oui, j’assume! Gardez vos jugements! Cette décision à été précipitée par l’annonce de Céline Dion d’arrêter sa résidence au Caesar Palace définitivement! Après avoir fait le tour de mes amis pour savoir qui voudrait m’accompagner, j’ai du me rendre à l’évidence que personne ne voulait ou pouvait dépenser autant d’argent pour me suivre!

Pas de soucis, j’irais seul! Me voila prêt à commander mes billets d’avion sur internet. Je suis de Lille donc j’ai la possibilité de partir de Paris, Lille ou Bruxelles. J’avais repéré des vols Delta Airline Bruxelles – Las Vegas à 354€, le rêve! Ayant trop attendu pour avoir les réponses des autres, je me suis retrouvé avec des vols qui étaient à 850/900€ donc autant vous dire que c’était impossible pour moi de mettre autant d’argent… Je devais me résigner à ne pas y aller. A moins que…

J’ai eu beaucoup de mal à accepter de ne pas faire ce voyage pour mes 30 ans, et en regardant un départ de Bruxelles pour atterrir aux U.S.A et ce n’importe où. Je pourrais prendre un vol interne pour pas cher. J’ai utilisé GOOGLE FLIGHT pour mes recherches de vols. Simple, intuitif et complet je vous recommande de l’utiliser.

Après quelques jours, j’ai découvert un vol Paris – San Francisco à 309€ avec Air France! De plus ayant la carte SILVER Air France KLM, j’ai un embarquement prioritaire et un bagage offert.

Résultat de recherche d'images pour "air france"

Cette fois ci, je n’attend pas, je prend le billet! Nous sommes le 20 décembre 2018 et j’achète mon billet pour San Francisco! A peine la nouvelle partagée au près des mes amis les plus proches, je reçois un message pour dire « Je veux venir, prend moi un billet! », puis un 2 ème et finalement un 3 ème!

Nous voila donc à 4 pour ce Road Trip! Nous avons nos billets, nous avons les dates. Après quelques jours de réflexions intenses, il serait dommage de ne pas visiter San Francisco… Ah et aussi Los Angeles! Voila comment un voyage au Las Vegas de 5 jours s’est transformé en road trip de 9 jours ! C’est un peu expresse mais on y retournera!

Du 13 Mai au 15 Mai > SAN FRANCISCO

San-Francisco-3

Du 15 Mai au 18 Mai > LOS ANGELES

losangeles-947698310

Du 18 au 22 Mai > LAS VEGAS

strip3_d7b175ef-3642-41a4-9dad-33b9be2b00a9

C’est parti pour chercher les meilleurs Hotels, les activité indispensables à faire. Pour m’aider dans mes recherches, j’ai trouvé un super blog voyage très complet et très bien fait : ICI.

Cet article sera mis à jours régulierement afin de vous faire partager mon experience de préparation de voyage un maximum.

Je vais vous donner le programme, les adresses et les activités choisies juste en dessous: