HÔTEL SAN FRANCISCO – ROAD TRIP USA – MAI 2019

Nous y voilà! Acheter des billets d’avion c’est facile, mais encore faut-il trouver où loger. Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous réservez un hotel à l’autre bout du monde:

Le prix

La location

Les prestations

La sécurité

La fréquentation

La qualité

Ayant déjà été à Las Vegas, je n’ai pas rencontré de difficulté pour définir mes critères de recherche. Quant à San Francisco et Los Angeles, c’était le flou total pour moi. Ces deux villes sont immenses et il est difficile de choisir un hôtel.

Tout va dépendre du quartier dans lequel vous voulez résider, et surtout du prix que vous êtes prêts à mettre. San Francisco est la ville la plus chère pour le logement aux Etats Unis, mais ca ne devait pas nous empêcher de trouver un hotel sympa, abordable et bien placé.

SAN FRANCISCO:

Pour San Francisco, tous les lieux d’intérêts que nous souhaitons visiter sont relativement rapprochés. C’est une ville que vous pouvez visiter à pied ou en vélo, mais si vous êtes vraiment fainéant ou rencontrez des problèmes de mobilité, n’oubliez pas qu’outre atlantique, Uber est très présent et vous permettra de vous déplacer d’un bout à l’autre de la ville à des prix très abordables.

Résultat de recherche d'images pour

Pour les hotels, j’utilise 2 sites:

Résultat de recherche d'images pour

Hotels.com : Le site est très bien fait et très facile à utiliser. Vous pouvez sélectionner tous les critères possibles et imaginables, type petit déjeuner compris, piscine, lieux d’intérêts etc… Il propose aussi un programme de fidélité qui vous permet d’accumuler des nuits gratuites (1 nuit gratuite toutes les 10 nuits achetées). Le seul problème, c’est qu’il est souvent plus cher que les autres sites.

Il vous faudra donc ouvrir un deuxième site en même temps pour comparer.

Le site numéro 1 pour ça… Booking.com

Résultat de recherche d'images pour

Le site Booking est beaucoup moins ergonomique et les filtres sont moins ciblés, mais il reste un très bon site. Avec ces deux sites ouverts vous êtes sûrs de trouver le meilleur prix. Booking permet en plus de réserver un hôtel et de le payer sur place. Option beaucoup moins disponible chez hotels.com

Après quelques recherches sur la ville de San Francisco, je décide de loger au plus près des attractions que nous voulons absolument faire, notamment le Golden Gate, pier 39, Alcatraz, etc… Les prix à San Francisco sont juste dingues. Heureusement que nous ne restons que 2 nuits!

Résultat de recherche d'images pour

J’ai réservé 2 hotels, avant de finalement les annuler pour en réserver un troisième.

Le premier était le « Hi San Francisco City center ». Une bonne note, un emplacement plutôt bon dans le quartier du centre et pas loin du quartier des affaires, mais après vérification, il s’agissait de lits superposés… Je sais que nous ne pouvons pas nous permettre d’exiger un certain luxe mais quand même.

Le deuxième hôtel était le « Redwood Inn ». Emplacement parfait, mais pas de très bonnes critiques sur Booking. Après vérification, il s’agissait bien de deux grands lits mais pas de portes entre la salle de bain et la chambre. Pas trop dérangeant pour nous les mecs mais nous partons à 2 garcons et 2 filles, donc je ne suis pas sûr que les filles auraient été tout à fait d’accord pour ce genre de plan.

Je réserve donc un hôtel à quelques mètres de Lombard Street, qui est une des activités prévues au programme. Il est noté 3* sur booking et en plus la chambre offre une vue sur le Golden Gate. Le prix est très correct car pour une chambre pour 4, nous payons 382€ (soit 95.50€ par personne). Les commentaires sont bons sur Hotels.com, et l’emplacement est parfait. Quelques mauvaises critiques, mais seulement pour dire que la rue est bruyante. On peut gérer…

L’hôtel est un peu vieillot mais propre et dans un bon quartier. De toute façon, nous n’allons pas à San Francisco pour « squatter » l’hotel.

Tout ce que je vous dis bien sûr reste théorique. Je vous donne rendez vous le 15 Mai 2019 pour vous dire exactement ce qu’il en est de l’hôtel et ce que nous en avons pensé!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s