SAN FRANCISCO – JOUR 1

 

C’est parti pour le grand départ! Nous sommes 4 à partir, Marie, Orana, Gabriel et Moi même. Vous ne les verrez pas sur le blog pour respecter leur vie privée…

Un petit Road-Trip entre amis, y’a que ca de vrai! Orana et moi même avons déjà été à Las Vegas en 2013 et vous pouvez retrouvez le récit ici, quant à Marie et Gabriel il s’agit de leur premier voyage!

A savoir que nous partons de Tourcoing dans le Nord de la France, donc nous avons la chance de pouvoir prendre un train Ouigo pour 10€, direction Paris Charles de Gaulle!

Nous arrivons à l’aéroport et nous dirigeons très vite vers le terminal pour passer la sécurité et déposer les bagages à l’enregistrement. Nous avons eu la chance de trouver un vol Air France à 309€ en direct. Nous décollons à 10h10 pour un atterrissage à San Francisco à 12h30 heure locale ou nous pourrons profiter de notre premier après midi.

13 Mai 2019

Nous arrivons donc à San Francisco à 12h30 et nous récupérons très vite les bagages pour nous retrouver devant le terminal de SFO. Nous avons choisi de ne pas louer de voiture et de faire tous nos déplacements en Uber ce qui devrait être plus rentable en temps et en argent.

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel et plein air

C’est parti pour la première course! Nous tombons sur un Français qui habite la depuis des années. Nous engageons la discussion et lui expliquons ce que nous voulons visiter et il nous traite de touriste! Et devine… Nous sommes des touristes! Ah ces Français… La course nous coûte 48$ soit 12$ par personne. Nous arrivons assez rapidement à L’hotel pour notre plus grand plaisir après plus de 20h de voyage.

La chambre est un peu vieillotte mais assez spacieuse et propre. Nous le savions, à San Francisco se loger est très cher donc nous n’avons pas pu prendre un logement de luxe. L’hotel est parfaitement situé au nord de San Francisco, directement sur la fameuse Lombard Street. Nous posons nos bagages et nous ressortons de ce pas pour aller visiter les redoutables rue en pentes et dévaler Lombard Street. Nous sommes tous impressionnés par le degrés d’inclinaison des rues et c’est très physique. Au bout de quelques rues les filles sont déjà épuisées.

Nous arrivons au point de vue de Lombard Street et il faut dire que c’est vraiment magnifique. Nous croisons également une google car du coup je regarde souvent sur maps si nous apparaissons sur les photos.

Après Lombard Street nous décidons de marcher au hasard (et plutôt en descente pour les filles),  nous arrivons très vite dans une rue animée et commerçante ou se trouvent des boutiques, restaurants et petites attractions. Nous sommes plongés dans l’ambiance des rue typique de San Francisco et nous nous rendons compte que nous sommes à « FISHERMANS WHARF ». Je ne peux m’empêcher de visiter un magasin de bonbons  « IT’S SUGAR » puisque partout où je vais je m’intéresse aux bonbons typiques du pays et je peux vous dire que je suis servi, ce magasin est incroyable tellement il y a de bonbons que je vois généralement dans les films et série Us.

Nous visitons Fishermans Wharf du début à la fin et nous nous décidons pour aller visiter le « PALACE OF FINE ART » que j’avais repéré sur internet.

Quand nous descendons du Uber (8.73$ pour 4) nous sommes tous sous le choc! Ce doit être une des plus belles choses que j’ai vu de ma vie. Je ne pensais pas utiliser ce mot un jour mais cet endroit est majestueux! Si vous passez par San Francisco, ne ratez cette visite pour rien au monde, c’est immense et incroyable! Nous déambulons dans le palace of fine art pendant de longues minutes et nous sommes tous unanimes pour dire que cet endroit est vraiment magnifique.

Le palace of fine Art est situé à seulement quelques minutes à pied de « Crissy Field Beach » qui offre une des meilleures vue sur le symbole de San Francisco…le Golden Gate!

Nous marchons pour enfin découvrir la premièr vue sur le pont! Le panorama est superbe, si vous prenez le temps de remonter la plage à pied, vous aurez un panorama à 360° sur San Francisco, la baie, Alcatraz et bien sûr le Golden Gate. Cette balade sur la plage restera un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage, plus on s’approchaient du pont et plus il s’imposait par sa taille. La météo était parfaite pour l’admirer et nous avons choisis de ne pas le traverser pour simplement profiter de la vue.

Nous aurons d’autres occasions de pouvoir admirer le Golden Gate depuis d’autres points de vue. Nous arrivons en début de soirée et nos estomacs commencent à crier famine. Nous appelons un Uber(16.59$) pour nous diriger vers un quartier mythique de San Francisco, Chinatown! Nous décidons de ne pas visiter le quartier ce soir et nous mettons à la recherche d’un restaurant directement. Nous choisissons un petit restaurant au hasard mais au début nous regrettons un peu notre choix car notre hôte n’est pas des plus accueillant et il ne parle pas un mot d’anglais. Nous sommes quand même rassurés quand la nourriture arrive puisque nous mangeons très bien et sommes rassasiés pour vraiment pas cher!

Après ce petit restaurant, nous décidons de rentrer pour dormir et nous caler sur l’horaire Californien.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s