SAN FRANCISCO – JOUR 2


14 Mai 2019.

Après cet première journée épuisante hier avec le voyage et nos premières visites une bonne nuit de sommeil nous a fait le plus grand bien surtout que ce matin nous ne levons tôt pour allez visitez la plus célèbre des prisons du monde!

VC_SpotlightAlcatraz_Module_Hero_ST_RF_175212559_1280x640

Nous prenons un Uber (9.90$) direction Pier 33 pour l’embarcadère. Si vous souhaitez visiter Alcatraz sachez qu’il vous faudra réserver minimum 1 mois avant sur le site officiel de la prison qui est le seul à pouvoir vendre des billets. Il faut être sur place 45 minutes avant le départ pour s’enregistrer. Vous avez différents horaires de départ et nous avons décidé de prendre le premier bateau (9h10) pour l’île pour profiter de la visite sans trop de gens.  Le prix de la croisière et la visite est de 39.90$ par adulte.

Quand vous arrivez sur place vous aurez le plaisir de découvrir une maquette très réaliste de l’île et la prison pour patienter. Nous patientons pour embarquer et le moment arrive enfin… Pour ma part, je dois vous avouer que je n’étais pas spécialement motivé à l’idée de visiter la prison alors je n’attend pas grand chose de la visite.

Rien que la petite croisière qui vous emmène sur l’île vaut le coup, nous traversons la baie de San Francisco pour profiter de la vue sur la skyline, le Golden Gate et l’île de la prison. Sur le bateau, un haut parleur nous énonce les règles de sécurité et de bien vivre à respecter sur l’île qui est une réserve naturelle et est protégée par des Rangers!

Arrivée sur l’île de la prison et l’ambiance est déjà particulière. Tout le monde se tait et nous avons le droit à un petit discours d’introduction et la présentation d’un ancien détenu venu dédicacer son livre! Sur l’île et dans la prison, vous êtes libres de visiter et vous déplacer à votre guise. Je vous conseil vraiment de prendre le guide audio disponible en Français car la visite devient vraiment exceptionnelle! J’étais pas très chaud mais je suis conquis, j’ai adoré cette visite de A à Z. Tout y est, les anecdotes, les histoires d’évasion, l’ambiance sonore, les faits historiques… C’était tout simplement génial. Il faudra compter 2 heures pour visiter la prison si il n’y a pas trop de monde. Vous prenez le bateau de retour quand vous le souhaitez, il y en a un toutes les 30 minutes.

 

Nous marchons quelques minutes pour arriver à Pier 39 vers 11h30 ce qui est une heure parfaite pour visiter le Pier puisque vous y trouverez une multitude de restaurants divers et variés et surtout que nous avons déjà faim. Nous optons pour des frites et un corn dogs pour ne pas perdre de temps dans un restaurant. Pier 39 est très typique de la Californie je trouve et très connu pour les phoques qui viennent se prélasser au soleil toute la journée. Ils sont trop mignons surtout les bébés mais le bruit est assourdissant, je sais pas comment font les gens pour travailler à côté! (je n’ai pas pris beaucoup de photos de Pier 39 désolé)

Après avoir digérer et faisant un peu de shopping, nous reprenons un Uber (14.90$) à 14h12 précisément pour aller visiter un autre incontournable de San Francisco, les Painted Ladies.

Arrivés sur place, nous nous retrouvons devant un petit parc sans rien de spécial et quand nous nous retournons elles sont là…Ah donc c’est ca les Painted Ladies. Bon ben ca ne ressemble pas trop au photos qui ont du être retouchées… Je vous montre ce à quoi nous nous attendions…

…et ce que nous voyons en arrivant.

Bon oui, c’est pas mal , la vue et tout ca mais en 5 minutes c’est fait. Nous sommes un peu déçus et nous décidons donc de partir après 8 minutes sur place! Uber est notre ami puisqu’il nous emmènes au quartier du CASTRO pour 8.53$ (toujours à diviser par 4).

Arrivés au Castro, le quartier Gay de San Francisco, nous prenons un peu de temps pour visiter les nombreuses boutiques qui proposent des tas d’articles pailleté et 100% GAY. On passent un super moment à regarder et trouver les articles les plus WTF des boutiques. Nous essayons de boire une bière dans un bar mais nous nous faisons virer et on ne sait pas vraiment pourquoi. On fait vite le tour du quartier puisque nous ne nous intéressons pas vraiment à l’histoire, à tort surement mais nous n’avons pas beaucoup de temps et c’était pas prévu.

Après le Castro, nous décidons de retourner sur Chinatown en Uber (16.52$) pour visiter mieux que la veille. Nous nous arrêtons dans un petit bar pour boire une bière Chinoise et faire les boutiques. Si vous souhaitez des souvenirs pas chers, c’est vraiment l’endroit parfait. Vous y trouverez absolument tout à l’effigie de San Francisco. Les filles prennent des casquettes et moi je prends quelques magnets. Juste à coté de Chinatown se trouve le quartier des affaires et l’immeuble de la « BANK OF AMERICA » en forme de pyramide. A chaque fois que je vois ce building je pense à la série Charmed. Malheureusement, on ne peux plus le visiter suite aux attentats du 11 septembre 2001.

 

Nous passons la soirée dans Chinatown avant d’aller manger dans un restaurant Indien et au lit car demain nous partons pour Los Angeles.

Ce fut une étape très courte à San Francisco mais j’ai vraiment adoré l’ambiance de la ville. Rien que le fait de se balader dans la ville est une attraction en soi. Les maisons sont toutes plus jolies les unes que les autres et tout est healthy et Bio. Je n’ai jamais vu autant de jogger et de voiture électriques de ma vie! Ce sont les clichés qui sont véhiculés sur cette ville mais c’est tellement vrai. Je reviendrais pour quelques jours mais pas plus, ca reste une ville assez petite et nous faisons le tour rapidement même si nous n’avons pas fait toutes les attractions touristiques que la ville propose.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s