LOS ANGELES – JOUR 4

Aujourd’hui nous nous levons tôt (comme tous les jours en fait) pour visiter un endroit magique, les studios Univesal! Si il y a bien un endroit que vous ne devez pas manquer lors de votre passage à Los Angeles, c’est bien celui-ci!

 

Universal Studio est un parc d’attraction dans lequel se trouve également les studios de cinéma toujours utilisés. La visite des studios est possible grâce au « Universal Studio Tour ».

Nous arrivons à 9h après une quinzaine de minutes en Uber en partant de l’hotel. Le parc est situé à Burbank, un quartier qui est collé à Hollywood. Avant d’arriver à l’entrée du parc, il faut passer par le « City Walk » qui est l’équivalent de notre « Disney Village ». Les décors sont superbes et nous sommes directement dans l’ambiance. Du au temps pluvieux, il n’y a personne et nous pouvons profiter sans être embêtés.

Nous arrivons enfin devant l’entrée du parc et je dois bien avouer que j’ai ressentie une certaine emotion devant la grande arche et la fontaine représentant le globe terrestre. C’est une image que j’ai vu et revu des centaines de fois dans les films, les séries et même les reportages.

L’entrée coute 109$ soit un peu moins de 100€ , c’est assez cher il faut bien l’avouer mais on ne pouvait pas passer à côté. Le parc est divisé en plusieurs « univers », vous pourrez visiter le monde de « Harry Potter », « Les simpsons », « Jurassic Park » ou encore « La Momie »… universal_studio_hollywood_carte_des_attractions-1

Nous décidons de commencer par le monde « Harry Potter », bon en fait ils ne décident rien du tout, c’est moi qui les obliges tellement j’ai hâte étant un immense fan de la saga. Une foi passé un portail de pierre, vous vous retrouvez dans le village de « Pré au lard ». Je suis bouche bée tellement les décors sont bien fait, on a vraiment l’impression de se retrouver dans le film. Toutes les boutiques sont là, « Zonko », le magasin « Weasley », « Ollivander » etc… Si vous êtes fan, vous ne saurez plus ou donner de la tête. Toutes les boutiques sont des boutiques réelles, friandises, costumes, baguettes ou objets de collections tous tirés de l’univers du sorcier, c’est un réel plaisir de visiter les boutiques.  Les prix sont juste exorbitants et croyez le ou non, je n’ai rien acheté! Tous les cast-member sont habillés en sorcier pour une immersion total dans le monde magique.

Au bout de la rue de « Pré au lard », vous arrivez devant le chateau de Poudlard et vous en prenez plein les yeux.

20190516_102848

Le chateau abrite une attraction vraiment superbe, une sorte de Roller Coaster avec de la 3D, cette aventure vous emmène sur le balais de Harry pour une succession de looping et cabrioles.  Je vous mets une vidéo qui n’est pas une des miennes mais qui vous donnera une très bonne idée de ce qu’est l’attraction. Pour accéder au l’attraction, il vous faudra traverser le chateau et les différentes pièces du chateau.

Juste en face du chateau se trouve un petit Roller Coaster qui offre de belles sensations et surtout une superbe vue sur le parc. Dans la file d’attente qui était totalement vide lors de notre passage, vous pourrez apercevoir des éléments de décors du film. Nous avons fait 3 fois l’attraction en quelques minutes profitant du peu de monde.

Voila pour le monde « Harry Potter »! Il vous faudra découvrir les autres mondes qui sont un peu moins intéressants mais tout aussi divertissants. Je vous mets quelques photos pour que vous en ayez un petit aperçu mais sans entrer dans les détails pour vous laisser un peu de surprises lors de votre visites!

Je vous le disais en début d’article, l’attraction à ne pas manquer à Universal Studio, c’est la visite guidées des studios de cinéma où de nombreux film à succès ont été tournés. Je vous parle de de films comme « Les dents de la mer », « Jurassic Park », « Ocean’s Eleven », « La Momie » mais aussi de nombreuses séries comme « Desperate Housewives », « The Good place », « Bates Motel » etc… La liste est très longue est c’est ce qui rend les studios aussi intéressants à visiter.

La visite se fait à bord d’un petit train avec des écrans vidéos qui diffusent des images des films tournés dans les décors. Lors de notre visite, il y avait une queue incroyablement longue pour la visite en anglais, nous nous sommes alors glissés dans la file pour la visite en espagnole bien qu’aucun de nous ne comprenne l’espagnole.

Voici quelques lieux de tournages que vous pourrez visiter:

Le faux New York qui a servi à de nombreux film et notamment à la série « How I Met your mother ».

20190516_113847

Un faux Mexique…

20190516_115240

Un faux Far-West

Colonial Street qui a servi de plateau pour la série « Desperate Housewiwes », la fameuse rue « Wisteria Lane »

Amity Island du film « les dents de la mer », le Bates Motel, une scène de crash et « Chouville » du film le grinch…

Bien sûr, de nombreuses surprises vous attendent dans ce parcours des studios, notamment des petites attractions cachées et plein d’autre lieu de tournage.

Voila pour la visite de « UNIVERSAL STUDIO ». Sachez qu’il existe d’autres studios à visiter, ceux de la Warner notamment qui propose des thèmes comme Friends, Harry potter, Pretty Little Liars etc….

20190516_145702

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s