LOS ANGELES – JOUR 4 (2)

Une fois les studios d’Universal quittés, il vous faudra 5 ou 6 heures pour faire le tour selon moi un jour de semaine, il est 14h30.

Nous nous décidons de continuer les visites et nous prenons un Uber pour nous rendre au « Griffith Park » et spécialement à l’observatoire que vous avez aussi pu apercevoir dans dans films comme « Charlie’s Angels ». C’est un des meilleurs point de vue de Los Angeles et c’est totalement gratuit.  Nous en avons pour 15$ (toujours à diviser par 4) pour nous rendre à l’observatoire.

Une fois arrivée, la vue est magnifique, vous pouvez admirer Los Angeles dans un panorama à couper le souffle. La ville s’étend derriere l’observatoire et juste devant vous pouvez admirer le fameux panneau « Hollywood » qui reste quand même assez loin.  Nous décidons de ne pas faire de visite de l’observatoire et nous nous contentons d’apprécier la panorama.

Au bout d’une petite heure nous décidons de partir pour une autre étape et nous appelons un Uber qui n’arrivera jamais. Après plusieurs tentatives et une petite randonnée dans les collines pour nous approcher de la route principale et éviter la horde de voitures coincées dans les bouchons, nous arrivons enfin à monter dans un Uber direction « Caroll Avenue ». (15$ en Uber)

Caroll Avenue était une des étapes que je ne voulais absolument pas manquer une fois à Los Angeles. Ce nom de rue ne vous dit probablement rien pourtant vous connaissez tous ces maisons qui ont servi de lieu de tournage à de nombreux film et nombreuses séries. En effet, Carrol Avenue c’est :

Le Manoir des Halliwell dans la série « Charmed » originale. Juste à coté, comme dans la série, vous trouvez également la maison de Dan le voisin des soeurs Halliwell.

La maison juste à coté de celle de Dan est aussi très célébre puisque qu’il s’agit de la maison du clip « Thriller » de Michael Jackson.

20190516_170521

La Maison utilisée dans la Série Mad Men:

maison-victorienne-carroll-avenue-23

Ainsi qu’une série de très jolies maison à voir.

Caroll Avenue est une très belle avenue qu’il faut visiter si vous aimez les films, les série ou tout simplement les jolies maisons victoriennes.

Pour finir cette journée nous allons visiter une autre maison Célèbre… Celle de la sérié d’anthologie « American Horror Story ». Situé à 15 minutes de route de Caroll Avenue, c’est un détour qui vaut vraiment le coup. Cette maison à aussi été utilisée dans un épisode Halloween de la série  » Buffy contre les vampires ».

Rosenheim_Mansion__Alfred_Rosenheim__Architect_1915.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s