LOS ANGELES – JOUR 4 (3)

La journée n’est pas encore terminée ! On a la chance d’avoir la même façon de voyager avec mes amis et nous voulons voir un maximum de choses, c’est pourquoi nous ne nous attardons pas trop sur les lieux. C’est une bonne chose car nous avons l’occasion de visiter un maximum mais d’un autre coté je suis sûr qu’on a raté plein de choses.

A la suite de nos visites des maisons célèbres, nous prenons un Uber direction Santa Monica Pier. Ce lieu est très touristique car c’est une jetée où vous trouverez des attractions, des restaurants etc… Nous arrivons sous un soleil radieux, nous sommes en pleine semaine et la jetée est bondée. Situé sur la plage comme vous vous en doutez c’est un endroit qu’il vous faut absolument visiter si vous allez à Los Angeles.

L’ambiance est super entre les stands de nourriture, les boutiques et la fête foraine, il y a vraiment de quoi faire. Nous testons les « Japadogs », sorte de hot-dog au style japonais avec des ingrédients que je n’ai pas forcément identifié.

Résultat de recherche d'images pour "pier santa monica food"

Pour le dessert, je me laisse tenter par des beignets bien gras et sucrés !

20190517_135213

Je ne vais pas vous faire le tour des boutiques et restaurants, je vous laisse la surprise.

En ce qui concerne les attractions, nous n’avons pas testé vu le prix exorbitant pour faire un tour même si le (tout petit) roller coaster nous faisait de l’œil.

Nous faisons le tour 2 fois et c’est assez rapide il faut bien l’avouer. Une fois terminé, nous nous dirigeons vers Venice Beach.

Venice Beach est à visiter en journée et à éviter à partir de 17h/18h car le public change. N’oubliez pas que vous êtes à Los Angeles et que le problème de gang est très présent. Nous remontons toute la plage de Venice, d’un côté une multitude de boutique et juste en face tout autant de stands de bric et broc faits main tenus pour la plupart par des sans-abris. Le contraste et saisissant et parfois gênant. La ballade est super agréable et c’est l’endroit parfait pour acheter des petits souvenirs.

Nous passons également devant les « gyms » sur la plage ou Arnold Schwarzenegger à été découvert.

Résultat de recherche d'images pour "arnold schwarzenegger venice beach gym"

Allez on rentre à l’appartement (40mn de route) et on profite une dernière fois du Jaccuzzi parce que demain on prend l’avion pour Las Vegas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s