Portrait : Kevin Cayrier – Influenceur

Ils sont la nouvelle force des réseaux sociaux, les micro-influenceurs (+10k abonnés et – de 100k) fédèrent des communautés très réactives et très fidèles. Les marques se les arrachent et pour les jeunes qui ont la chance d’être influenceur, les opportunités se multiplient.

Je vous propose de découvrir l’interview de Kevin Cayrier, micro-influenceur.

52720517_306083870078658_5938991608333671091_n
Pour commencer, est ce que tu peux te présenter? D’où viens tu?
Je m’appelle Cayrier Kevin j’ai 28 ans, je vis à Avignon et je travaille comme chef de rang en restauration. J’ai vécu 8 ans sur Paris et J’ai décidé de revenir aux sources auprès de ma famille dans le sud de la France.
Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton parcours professionnel ?
J’ai fait des études de coiffure pendant 2 ans mais je me suis rendu compte que je n’étais plus motivé et je me suis alors tourné vers la restauration.

49906760_398899740658984_6279597005396061741_n

Quelles sont tes passions ? Tes hobbies ?
Je suis gymnaste dans l’âme mais maintenant je fais de la musculation en salle car j’adore le sport. J’adore la photographie et j’ai beaucoup posé. J’aime la mode, les sorties entre amis, jouer aux cartes avec la famille, voyager, les réseaux sociaux et faire des vidéos humoristique sur TikTok.
Qu’est ce qui ta poussé à créer ton compte Instagram ? Est ce que ça s’est fait naturellement ou tu avais un but?
J’ai créé mon compte Instagram car j’ai été élu « Mister Paris » 2016 et à la suite de ça je me suis pris au jeu des réseaux sociaux quitte à en devenir accro.
J’ai ensuite voulu devenir  »influenceur »,  j’aimais beaucoup le concept de faire découvrir des produits, des lieux parisiens, des styles, des photographes et surtout essayer d’avoir une communauté car sans elles, les influenceurs ne sont rien.
Est ce que tu es du genre à passer ta vie sur les réseaux sociaux ou c’est un bonus?
Oui, je passe énormément de temps sur les réseaux et je dois dire qu’avant c’était limite trop. Maintenant je fais en sorte de profiter de chaque moment avec mes amis et ma famille sans forcément tout partager avec ma communauté. Je suis moins sur mon portable et j’essaie de profiter du moment présent.
Où trouves tu l’inspiration pour tes post et tes photos? 
Je suis quelqu’un qui a beaucoup d’imagination et qui adore poser, à chaque photo j’essaie de trouver un concept pour faire une jolie photo et faire plaisir à mes abonnés. Parfois, je peux m’inspirer également d’autres personnes sur les réseaux en ajoutant ma touche personnelle bien entendu.
47582756_591220634634031_633058957421972591_nQuel est ton objectif pour ton compte? La prochaine étape?
Mon objectif pour mon compte Instagram est de paraître moins superficiel. J’aime avoir beau feed et de belles photos mais j’aime aussi être fun en story  et montrer que je suis  avant tout simple, accessible et moi-même sans me prendre la tête. J’essaye également d’être sociable et de parler avec tout le monde car c’est important de montrer qu’on n’est pas juste une image de marque. Pendant longtemps j’avais peur d’être naturel à cause des préjugés et de mon passé, mais au final je me rends compte qu’avec le temps et l’âge, on se fiche du regard des autres, tant que moi je suis heureux et bien dans mes baskets c’est le principal ! Objectif 100% soi-même!
Niveau mode, tu es du genre à tout réfléchir sur tes looks ou tu mets ce qui vient?
Pour mes looks, je prends mon temps.  J’aime être bien habillé pour sortir ou même pour rester à la maison.
Quel serait ton conseil pour quel qu’un qui souhaite se lancer sur Instagram?
Pour se lancer sur Instagram, tout dépend de ton objectif mais pour moi le plus important, c’est d’être naturel, présent sur les réseaux et si tu veux être influenceur, essaye de te créer une communauté. Sois toi-même et ne te prends pas la tête. Attention avec les partenariats car on peut vite se faire avoir.
56184622_314888712562176_7567275737827581634_n
Qui rêves tu de rencontrer et pourquoi?
Je n’ai pas réellement le rêve de rencontrer quelqu’un en particulier mis à part rencontrer mes abonnés. Je suis sûr que cela pourrait être fun, car on peut rencontrer de belles personnes, se faire des potes voire même des amis.
Pour finir, si tu devais te décrire en 3 mots pour nous donner envie de te suivre les réseaux?
Je dirais #funny #smile #cool

Vous pouvez suivre Kevin sur ses différents réseaux sociaux:

instagram-png-instagram-png-logo-1455Facebook_logo_(square)

@kef_cay sur tiktok.

Merci à tous de suivre le blog et à bientôt pour une nouvelle interview!

N’hésitez pas à partager!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s